Pages

samedi 16 février 2013

Décroissance démographique


Aïe déjà rien que le premier mot de ce titre et je viens d'essaimer une réaction urticante ( voir un évanouissement ) chez quelques nouveaux passagers de ce blog.

Qui a le droit d'oser émettre l'envie de refuser la procréation, Boutin doit être sans dessus dessous si elle est passée dans les parages  ;-)

Qui suis je donc pour oser vous embarquez dans de telles idées compromettantes. Il est clair qu'aujourd'hui ces propos semblent venus tout droit d'extrémistes ou de dangereux psychopathes qu'il faudrait surveiller de très près, Valls si tu nous lis fait ton taf au moins ça t'occupera et pendant ce temps t'arrêteras d'emmerder les zadistes ... bon là c'était juste un message personnel.

Je pose la question aux écologistes, aux vrais, qui sont surpris ou inquiet que l'on puisse remettre en cause l'espèce humaine. Ne pensez vous pas que l'accroissement de la population mondiale est une des causes majeure de l'état désastreux de notre planète ? A ceux qui privilégie l'espèce humaine au reste, que pensez vous de toutes ces personnes n’ayant pas de toit, pas de nourriture, aucun accès aux soins et cela que ce soit dans les pays riches et à une échelle bien plus importante dans les pays pauvres ? N'est ce pas vous qui au final devriez être affublés de termes comme individualistes ou encore extrémistes ?
  • Notre système de consommation, trop peu souvent remis en cause hormis dans quelques documentaires ici ou là, n'est pas applicable à un accroissement de la population mondiale.
  • Faire des enfants revient à les embarquer sur un navire qui ne tient plus la marée. En continuant dans ce sens vous ne pensez pas à leur futur mais juste à votre furtif bonheur personnel.
  • J'ai entendu que faire des enfants devait être un choix individuel : oui... pour des individualistes.
  • Des terres sont saccagés tous les jours pour en faire des terres cultivables ( au mieux ), pour en faire des infra-structures diverses et variées ( aéroports, autoroutes, centres de surconsommation, écoles, parcs de loisirs, hôpitaux, lotissements .... ), avec une augmentation de la population cela alourdira la note .... bienvenue dans un monde de béton, dans un monde fasconné par la main de l'homme capitaliste.
  • Des terres sont achetées (voir volées) à des petits pays endettés pour y planter diverses saloperies.
  • Des espèces disparaissent tous les jours sous l'effet de la bombe humaine, de quelle droit notre système de vie devrait être néfaste à d'autres espèces ?
  • Croissez, multipliez, vous consommerez toujours autant mais nous serons plus, merci aux pays du tiers ou du quart monde d'exister de manière à pouvoir recevoir nos saloperies, merci de nous laisser creuser vos terres pour y exploiter divers minerais utile à nos gadget d'être dits "civilisés" ... nous vous en sommes bien reconnaissant et rassurez-vous nous continuerons à vous alimentez comme il se doit ... en dechets. 
  • L'accès à l'eau potable est déjà problématique aujourd'hui, qu'en sera t-il demain ? 
  • L'accès aux soins également. 
  • La déforestation pour le papier, l'huile de palme, les OGM nécessaire à nourrir le bétail qui finira dans vos assiettes, les agro-carburants pour nourrir nos .... voitures sic !!! 
  • Nous avons aussi une catégorie de personnes se reposant uniquement sur la science pour nous .... sauver, de petits claude allègre en personne, là j'irais jusqu'à faire une prière pour eux car ils en ont vraiment besoin ... le scientisme est une des plaie de notre moderne.
  • Certains pourront toujours brandir l'argument qui persiste à dire que nous faisons des efforts ( là faut se mettre en mode "développement durable" appelé aussi écologie politique ) pour que nos produits soient moins énergivores ou mieux recyclable... et c'est ça la solution ? ... j'en serais presque mort de rire si le sujet n'était pas aussi grave. Ta voiture est plus économe oui mais elle est plus grosse, ton frigo est moins énergivore oui mais il est plus gros, ton appart moins énergivore aussi oui mais de surface plus importante etc. 
  • Nous bouffons la planète, nous l'exploitons jusqu'au moindre morceau de terre, nous nous érigeons en espèce reine, en espèce intelligente, nous refusons d'ouvrir les yeux sur la réalité et cela pour quelques principes honteux ... la croissance, cette "belle" croissance qui en fait jouir plus d'un/e, on nous le sermonne dans tous les médias aseptisés comme une chose positive mais elle est bien plus néfaste que saine, seulement la politique des grands de ce monde ne tient que par une croissance positive, toujours plus .... toujours plus .... toujours plus ...... 
Bordel tous les jours je pourrais trouver un nouvel argument à mettre à la face de ceux/celles qui refusent d'entendre ce discours, c'est tout de même sidérant, inquiétant, énervant ce silence sur ce sujet tabou.

Il serait bien qu'un jour vos enfants ou petits enfants puissent vous ressusciter un bref instant et vous envoyer au visage que le monde que vous leur avez offert est un monde sur une planète vide de vie .... une planète polluée, une décharge .... une planète morte.
Ces propos peuvent sembler drôle, ou extrême, ou stupide ou ...... quoiqu'il en soit c'est ma vision des choses.
Donc non je n'ai pas honte de dire que je ne souhaite pas de mômes, non pas que je ne les aime pas mais justement c'est peut être parce que je les aime que je ne veux pas leur offrir ce monde de merde dans lequel j'ère aujourd'hui !
Faire des enfants aujourd'hui est un acte irréfléchis et égoïste... là j'attends les attaques de toute part mais j'assume !

7 commentaires:

  1. Voilà un article qui dit tout à fait la réalité des faits!! bien sûr que le développement durable, outre qu'il est un oxymore, ne peut exister que si la croissance démographique est enrayée. Nous avons dévasté les océans, les rivières , les forêts et les terres agricoles qui diminuent comme peau de chagrin sont épuisées. Il ne suffira pas de mieux partager entre Nord et Sud pour faire vivre 9 milliards d'humains. D'ailleurs qui veut partager en période de restriction? certainement pas ceux qui ont les richesses! Plus que tout , je pense que tous ceux qui affirmant qu'on pourra nourrir 10 voire 12 milliards d'humains sans souci, traitent les hommes comme des poulets de batterie . La vie humaine digne c'est la vie sur une planète où la beauté de la nature, la bio-diversité qui nous est indispensable,l'espace, la liberté et le droit de vivre sans pollution sont préservés. Le reste c'est un cauchemar de SF. Il ne s'agit pas de faire disparaitre des gens ni d'interdire la procréation, mais de faire prendre conscience qu'une démographie raisonnable( si nous nous contentions de 2 enfants par femme par ex) est une nécessité pour l'avenir des générations futures.Une petite association crie tout cela dans le désert depuis un certain temps: "Démographie Responsable" voir son site sur internet .

    RépondreSupprimer
  2. Voici un excellent article qui aborde sans détour le véritable problème qui met en péril l'avenir de la biodiversité planétaire.
    Pas de soucis M@nu je suis de votre côté et j'assume également.
    Encore bravo et merci

    RépondreSupprimer
  3. J'aime et re-j'aime ! quelle évidence !
    Combien pourrait en prendre conscience 10 , 20 % ,
    Et 90 % quand il sera trop tard !
    Les égoïstes , les racistes , les allumés , les illuminés
    C'est pas nous car nous savons parfaitement
    que nos futurs auront a subir bien pire que nous avons a le faire
    Nous nous voulons agir et malheureusement eux devront subir ! :-(

    RépondreSupprimer
  4. http://www.demographie-responsable.org/

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'adhère aux idées présentées ici. Mais il existe hélas un tel décalage entre votre discours et la "pensée dominante"... Je nous vois mal partis pour changer ce courant de pensée. Il est relayé par les médias, nous avons contre nous préjugés, traditions, refus de savoir, fuite en avant...
    Enfin, je voulais vous manifester mon soutien, c'est peu de chose mais mieux que rien.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Paul pour le soutien , si la pensée dominante était dans ce discours nous n'aurions pas besoin de le tenir car certainement nous n'en serions pas ou nous en somme .
    Par contre beaucoup pense être seuls et reste dans le silence de peur d'avoir a se heurter aux détracteurs .
    Partager pour fédérer un maximum afin de faire légiférer est le but de notre discours !
    Etre heureux ou nombreux il faut choisir
    pour notre avenir et pour ceux a venir !

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour votre point de vue.
    Il est clair que le discours que je tiens dans cet article ( et que j'assume ) est difficilement "écoutable" par la bien pensant société dans laquelle nous érrons, cependant si l'on veut RÉELLEMENT se donner la peine de résoudre les problèmes de la planète que nous rencontrons et allons rencontré ce point se doit d'être abordé sinon ... autant remettre ses œillères.

    RépondreSupprimer