Pages

samedi 22 septembre 2012

Chasse et Parcs dits "Naturels"

Bon ok vous pourrez me dire mais quand lâcherez vous ces "pauvres" chasseurs, et bien jamais je pense !
J'avais envie de mentionner ce qui se trame au niveau de nos fameux parc nationaux dont certains politiques sont si fier. Je prendrais deux exemples.

PARC NATIONAL DES CALANQUES : 
Ce parc naturel autorise la chasse à outrance comme le lâché de gibier de tir ou encore la chasse au gluaux pourtant contraire au droit européen en raison de sa cruauté, mais cela n'est pas un problème dans notre si "sain" pays. Les pouvoirs publics autorise chaque année la prise de plusieurs de grives via cette honteuse méthode. Pas la peine d'ajouter que ces pouvoirs publics sont soumis au lobby des chasseurs chacun aura bien sur compris cela. Le laché de gibier de tir sera pratiqué en zone centrale du parc. Cet espace étant censé protéger la faune sauvage mais également sensibiliser le public à sa protection .... ben là ils vont être sensibiliser c'est sur ... à grand coups de chevrotine !
La pêche sur + de 80% de la surface marine n'est en rien un parc naturel. 
Toutes les activités seront restreintes à l'exception de la chasse et de la pêche ... bravo !! interdit de ramasser une marguerite mais possibilité de flinguer à tout va .... c'est comme ça qu'on protège la nature dans ce pays.

RESERVE NATURELLE DU HAUT RHONE (AIN ) : 
Nouveau camouflet aux espérances des naturalistes. Tout y sera autorisé, ou presque, comme la chasse. 
Les chasseurs, par d'odieux chantages, ont obtenu le droit d'y chasser, et oui sinon le projet eut été bloqué ( dixit les représentants du ministère ) car ces énergumènes là ( via la DREAL ) ont de puissants appui parmi les décideurs souvent chasseurs eux mêmes. Donc chasse aux oiseaux d'eau et migrateurs, chasse au grand gibier, agrainage au sanglier autorisé mais attention agrainage encadré par les schémas départementaux cynégétiques, ce n'est pas rien tout de même ... ah oui j'oubliais de préciser que cela revient à un encadrement par les chasseurs eux mêmes ... on est pas mieux servis que par soi même n'est il pas !!!!

La sylviculture y sera également présente, faut bien continuer l'exploitation voyons !!

Et toutes cette merde a été adoptée par le CNPN ( Conseil National de la Protection de la Nature ) ... ça signifie beaucoup de choses à mes yeux  sur cet organisme.
Amis animaux vous n'êtes pas prêt de vivre peinards, la mafia des abrutis de la gâchette emmenés par quelques politicards verreux ( de droite comme de gauche ) ne sont pas prêt d'être condamné comme il se doit pour tous les sévices faits à la nature. 
Amis protecteur de la biodiversité, ne baissons pas les bras face à cette racaille, nous sommes, nous, respectueux de la vie contrairement à ces êtres là, nous sommes une vraie force pour contrarier leurs magouilles. Merci  à toutes et tous de lutter contre ces gens là et ce qu'il représente.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire