Pages

samedi 21 janvier 2012

Samedi militant !

Samedi de militant pour ce 14 janvier 2012.
D'abord on se pèle, donc on va s'échauffer ( enfin façon de parler ) en distribuant quelques tracts aux passants passant à mes côtés et, pour certains, m'évitant de peur que je ne leur demande de l'argent ( pi têtre ), argent qu'ils ne pourront ensuite dépenser pendant les soldes ...oui c'est en plus l’excitation consumériste .. super j'en raffole  :-(
Bon je vais pas gueuler y'en a qui prenne mon paplard qd même, d'ailleurs ça me gave de plus en plus tout ça, un gaspillage de papier purement et simplement car la plupart ne le liront jamais ( bon certes ça vaut pas le déboisement d'une campagne électorale mais c'est une question à se poser quand même ! ), c'est pas leur tasse de thé tant que ça touche pas directement leur petite personne .... mais bordel comment faire autrement pour faire passer ces putains de messages ?????????

Donc voilà je leur annonce que pour midi l'excellent groupe musical TRYO passera donner un mini concert pour l'action de libération de l'énergie, pour un max d'info je vous redirige volontairement ici

Après avoir subi l'ignorance, l'interrogation ( mais qu'est ce qu'il me veut lui encore ), le sourire ( yes on est au courant on y va !!! ), le foutage de gueule ( ben ouais on s'en fous de tes trucs ) me voilà barré à aller écouter les 4 gusses de TRYO, et squatter quelques stands militants de la place du commerce .... enfin quelque chose d’intéressant sur cette place !!!!


Puis zouuu direction une autre action, plus chaude cette fois ci, manifestation devant l'enseigne Kookai qui continue de vendre cette saloperie de fourrure. Ce qui rappelle une petite phrase que je ne peux m’empêcher d'étendre ici "Je suis pour que les visons portent des manteaux en peau de salope" ... voilà ça c'est fait !

Donc nous voilà, une vingtaine de militant, yes c'est peu me direz vous mais croyez moi, en province, pour la cause animale c'est beaucoup ... et oui le spécisme est bien ancré, autant on lutte facilement contre le racisme, le sexisme, l'homophobie ( encore que ... ) ce que je trouve logique mais le spécisme ...
Donc je reprends, au risque de me perdre, on prends quelques consignes et direction devant l'enseigne Kookai, on se positionne aligné devant la vitrine et c'est parti pour une heure de hurlement "Non à la fourrure", "Kookai assassin", "Kookai du sang sur tes mains" etc ....
On a tout de même reçu un gentil seau d'eau ( qui a d'ailleurs frôlé un ptit bout dans sa poussette ) d'une habitante à l'étage, sans doute gênée par le bruit et qui ne pouvait suivre tranquillement ses feux de l'amour, en même temps faut la comprendre c'était le 383ème épisode, celui ou kevin demande la main de pamela alors merde se faire gâcher une telle scène par un lot d'extrémsites c'est rageant.
Kookai avait décidé de nous ignorer, pas nous par contre ;-)
On a eu droit à l'habituelle "Et vous trouvez qu'un animal vaut un humain ?" d'une dame sortant d'un bel hotel de la rue crébillon, sans doute une militante des droits de l'homme déguisée en bourgeoise partant faire ses soldes lol !! Il aurait fallu que cette dame se pose la bonne question mais elle n'a pas voulue débattre ...

Finalement la journée s'est finie en défilé dans cette même rue, une belle action menée avec les associations NEA, DDA et Fourrure Torture.
Ah oui une chose toutefois on aurait pu avoir plus de militants sauf que l'on a certaine personnes qui raisonne de la sorte : "Si vous êtes si peu nombreux ça ne m'interesse pas de venir" ... avec ça on va changer le monde !!!



Et en vidéo ça donne cela : France Sans Fourrure KOOKAI

Bonne journée ... sans fourrure !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire